LA VACHE FOLLE

 ou Enigme de la 13ème Vache de Beuzeville                                  
Association de Défense de la Viande Bovine Française 
2, Impasse du Bac - 27380 AMFREVILLE SOUS LES MONTS 

ACCUEIL

Nous écrire

L'affaire de la 13ème vache

L'invraisemblable scénario

La crise

Une autre hypothèse

Autres hypothèses...

Coupables ?

Les vaches carnivores

Qui va oser réagir ?

Mark Purdey - Vaches folles ou fous de scientifiques ?

 

Creutzfeldt-Jacob

 

DOCUMENTS

 

ACTUALITES

 

ASSOCIATION

 

REVUE DE PRESSE

 

POLEMIQUES

 
 

 imprimer cette page>

Polemique 3 

Questions à Jean-Jacques Chiquelin.

Il n'y a pire aveugle que ceux qui ne veuillent voir!

A vous lire dans vos dernières prédictions, on mesure l'aridité du chemin que vont devoir faire ceux qui vous croient encore!

J'attendais de Chirac qu'il déconnât, sur le sujet qui m'occupe, plus encore qu'il ne l'a fait. Preuve qu'il me lit durant ses insomnies.

Le temps des faux-semblants, des faux-fuyants, des fausses nouvelles, des faux-culs et des faucons est révolu. Et le moment est venu de poser les vraies questions sur cette sinistre affaire :

 

- Qui, à l'abattoir de ViIllers-Bocage, a prévenu quel autre de la présence d'une "vache folle" sur la chaîne d'abattage, ce mardi-là?

- Qui a ordonné ou effectué son "euthanasie?

- Qui a réalisé le ou les prélèvement destinés aux laboratoires et que sont devenus les échantillons de contrôle prévus par la loi qui n'ont pas encore été analysés? Sous le contrôle de qui?

- Qui a examiné l'animal sur pied de son vivant et pourquoi n'a-t-on pas procédé à l'autopsie des membres et du bassin d'une vaché tombée dans une remorque durant son transport, afin d'éliminer toute cause accidentelle expliquant l'apparition de ces symptômes : incapacité d'un animal tombé durant un parcours routier de se relever dans une remorque et non pas "signes nerveux", apparus "ex-nihilo" entre le moment où il est monté volontairement dans une remorque et celui où un "préposé"a décelé une paralysie totale moins d'une heure et demie plus tard, à 100 km de l'endroit où on l'a chargé?

 

- Qui a saisi la justice et quand?

- Qui, au ministère de l'Agriculture, et plus précisément à la DGAl, a demandé à l'abattoir SOVIBA et à Carrefour de faire le rappel des viandes d'un lot de12 animaux abattus 6 jours auparavant, et dont la vache suspecte était issue? Qui a pris cette initiative inhabituelle, une première, et non prévue par le règlement avant même d'avoir eu confirmation des premiers résutats par le laboratoire de Lyon de l'AFSSA?

 

- Pourquoi le procureur Ph. Stelmach a-t-il été si pressé de communiquer à la presse et aux médias audio-visuels le"placement" en garde à vue d'un "négociant-exploitant en bestiaux de Beuzeville et de trois de ses proches"? En vertu de quel besoin ou en raison de quelle impérieuse nécessité l'a-t-il fait 24 heures seulement après leur arrestation? Sur quelles informations ou sur quels aveux s'appuie-t-il pour affirmer ce qu'il affirme, pour porter de si graves accusations? Voir la dépêche de l'AFPdu samedi 17 novembre émanant d'Evreux à 16H35 et signée par Christian Gaudry. Je me suis laissé dire qu'une autre, antérieure à celle-ci, avait été envoyée de Caen.

 

La "Justice" a chichement rendu leur "liberté" à des innocents sous contrôle judiciaire, longuement "négociée" par leur avocat, dont l'unique priorité affichée jusqu'à présent a été leur libération, en prenant toutes les précautions possibles et imaginables pour ne pas heurter le juge d'instruction chargé de l'affaire et détenteur des clés de leur cellule. On ne peut trop lui en vouloir à celui-ci, lui qui n'est pas apparemment responsable de leur écrou, parti en week-end qu'il était. Et fraîchement nommé au poste où il est à présent, il a certainement dû se faire violence pour prendre enfin cette décision d'une demi-liberté conditionnelle, dont on peut à juste titre se demander si elle n'est pas suspendue au comportement qu'il espère de ces deux obligés susceptibles à tout moment d'être "rappelés" sous les verrous pour conduite indisciplinée! Il faut s'attendre au pire au pays de la Révolution de 1789! Même au délit d'opinion!

Mais pendant qu'on y est, pour les (télé)-spectateurs, on peut s'interroger pour la suite du feuilleton :

- QUAND ET COMMENT LA PRESSE ET LES MEDIAS VONT-ILS RECONNAITRE PUBLIQUEMENT QU'ON LES A TROMPES ET QU 'ILS SE SONT TROMPES?

- Quand et comment les fautifs rembourseront-ils au Trésor Public les sommes folles que la France et L'Europe vont devoir débourser pour pallier aux effets de la "crise"?

-Quand les trois innocents recevront-ils une juste indemnisation du préjudice qu'ils ont subi du fait de l'impéritie des magistrats? Rappelons qu'ils sont encore sous contrôle judiciaire et empêchés pratiquement d'exercer leur métier.

- Quand les éditorialistes, commentateurs et autres enquêteurs du journal Le Monde, de Libé, de Marianne, de Science et Vie, du Nouvel-Obs, du Canard et de multiples autres étonnés sans doute de se trouver en si grande compagnie, honoreront-ils leurs colonnes des excuses publiques qu'ils doivent à ceux dont ils souillé l'honneur et défait la réputation?

Les Demeulenaère n'auraient alors pas enduré ce qu'on leur a infligé pour rien! Permettez-moi de n'y pas croire...

 

Il est grand temps de tout dire et je le dis à

 

http://www.lavachefolle.net

Maurice Legoy

 


^ haut de page